À propos
L'éducation et le travail décent sont des droits humains. En explorant les changements dans les systèmes d'enseignement post-secondaire, nous croyons que nous pouvons aider les jeunes étudiants handicapés à réaliser ces droits.
Le projet
Ce projet permet à trois grandes organisations de personnes handicapées et à trois universités canadiennes de collaborer avec Eviance dans le cadre d'un partenariat efficace. Ensemble, nous examinons de nouvelles façons de penser et de mesurer la qualité de l'éducation postsecondaire et de l'emploi pour les jeunes adultes handicapés. Sur la base de ces nouvelles connaissances, les partenaires découvrent et pointent vers des politiques et des pratiques plus efficaces.
Nos approches
Intersectionnel, réflexif, inclusif et axé sur la communauté
Ce projet utilise une approche intersectionnelle et réflexive des droits humains. L'intersectionnalité est une pratique de recherche et d'élaboration de politiques qui révèle les interactions complexes entre de multiples catégories sociales (p. , racisme, classisme, colonialisme, âgisme, capacitisme, homophobie, sanisme). Ceux-ci peuvent produire simultanément des expériences de discrimination et de privilège. La réflexivité signifie être attentif au contexte et aux processus de construction des connaissances et faciliter le temps et l'espace pour écouter, partager et co-créer ensemble des solutions fondées sur les droits.
Le projet est inclusif et axé sur la communauté dans ses partenariats avec des organisations de personnes handicapées et leurs affiliés qui font progresser les droits de l'homme et l'éducation postsecondaire des personnes handicapées, et avec les universités qui se sont engagées à travailler en partenariat avec ces organisations et Eviance.
Nos objectifs
Les objectifs de notre initiative sont de :
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Combler et combler les lacunes dans les connaissances des principales parties prenantes de l'EPS sur la conception universelle et inclusive de l'apprentissage (UIDL), l'excellence pédagogique et le soutien aux étudiants
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Entreprendre des recherches sur les pratiques de conception inclusives et universelles efficaces dans les EPS
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Mener des recherches sur la qualité de l'emploi que les étudiants et les diplômés du postsecondaire obtiennent
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Créer et partager des informations sur les pratiques innovantes qui sont de solides prédicteurs d'un travail décent et de bonne qualité pour les étudiants et les diplômés handicapés du PSE
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Générer et diffuser des ressources numériques de collaboration sur UIDL pour l'excellence PSE dans la diversité
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Favoriser les partenariats et les collaborations entre les universités, les collèges et les organismes communautaires canadiens afin d'opérationnaliser les ODD, et
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Établir un cadre de responsabilité et de suivi que les établissements d'EPS peuvent utiliser pour suivre la qualité de l'EPS et du travail décent après l’EPS.
Activités clés
Revue de littérature
Revue exhaustive de la littérature savante sur les facteurs de réussite dans les études postsecondaires et l'emploi pour les jeunes adultes handicapés.
L’analyse des données
Exploitation approfondie de l'Enquête canadienne sur l'incapacité sur la qualité de l'éducation postsecondaire et de l'emploi des étudiants handicapés.
Sondage auprès des étudiants
Un bref sondage sur les expériences postsecondaires et professionnelles des étudiants handicapés dans les universités partenaires.
Série de dialogues sur l'innovation
Neuf dialogues sur l'innovation pour examiner et diffuser les pratiques efficaces.
Cadre d’évaluation
Élaboration d’un cadre d’évaluation pour les écoles postsecondaires à utiliser pour améliorer l’inclusivité et la qualité de leurs programmes éducatifs et autres.