top of page

Fiches d’information

Ces fiches vous permettront de comprendre rapidement les principaux résultats des différentes activités de recherche du projet.

Fiches d’information sur la revue de la littérature

Les fiches d’information suivantes sont tirées de notre revue de littérature.

Éducation post-secondaire (PSE) pour les étudiants en situation de handicap

La recherche démontre que le nombre d’étudiants handicapés entrant dans l’enseignement post-secondaire a augmenté au cours des 20 dernières années.

01

Un travail décent pour les diplômés en situation de handicap

Un emploi significatif peut donner aux personnes handicapées un sens et un sens, la capacité d'acquérir une indépendance financière et d'établir des liens avec leurs pairs.

02

Transition de l’enseignement post-secondaire à un emploi décent

La transition de l’enseignement post-secondaire vers un travail décent était au cœur de cet examen. De nombreux articles que nous avons examinés portaient sur les programmes de transition pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et/ou développementale.

03

Programmes de transition pour les personnes présentant une déficience intellectuelle et/ou un handicap de développement

La transition de l’enseignement postsecondaire vers un travail décent était au cœur de cet examen. De nombreux articles que nous avons examinés portaient sur les programmes de transition pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et/ou développementale.

04

Analyse statistique à l'aide de l'Enquête canadienne sur l'incapacité (ECD)

Les fiches d'information suivantes sont tirées de l'analyse statistique réalisée à l'aide de l'Enquête canadienne sur l'incapacité (ECD).

Nettement élevé et bas Fréquentation dans Collège/cégep/école de métiers : Jeunes adultes en situation de handicap

Les jeunes adultes en situation de handicap qui affichent des taux de fréquentation nettement élevés au collège, au cégep ou dans une école de métiers sont les PANDC, les résidents du Québec et ceux qui vivent dans des ménages à faible revenu.

01

Taux d'assiduité élevé et faible à l'université

Les jeunes adultes en situation de handicap ont un éventail de besoins particuliers qui doivent être pris en compte pour poursuivre leurs études et réussir au collège, au cégep, dans les écoles de métiers et à l’université.

02

La qualité de l'éducation postsecondaire vécue par les jeunes adultes en situation de handicap

The research provides many details on the characteristics of young adults with disabilities who experience high-quality, midrange quality, and low-quality PSE. 

03

bottom of page