Résumés exécutifs
Il s’agit de résumés de l’examen détaillé de la littérature, de l’analyse statistique et d’autres recherches sur le projet.
Résumés exécutifs sur la revue de la littérature
Les résumés exécutifs suivantes sont tirées de notre revue de littérature.
Transition de l’enseignement post-secondaire à un emploi décent
La transition de l’enseignement post-secondaire vers un travail décent était au cœur de cet examen. De nombreux articles que nous avons examinés portaient sur les programmes de transition pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et/ou développementale.
03
Programmes de transition pour les personnes présentant une déficience intellectuelle et/ou un handicap de développement
La transition de l’enseignement postsecondaire vers un travail décent était au cœur de cet examen. De nombreux articles que nous avons examinés portaient sur les programmes de transition pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et/ou développementale.
04
Analyse statistique à l'aide de l'Enquête canadienne sur l'incapacité (ECD)
Les résumés suivants sont tirés de l'analyse statistique effectuée à l'aide de l'Enquête canadienne sur l'incapacité (ECD).
Nettement élevé et bas Fréquentation dans Collège/cégep/école de métiers : Jeunes adultes en situation de handicap
Les jeunes adultes en situation de handicap qui affichent des taux de fréquentation nettement élevés au collège, au cégep ou dans une école de métiers sont les PANDC, les résidents du Québec et ceux qui vivent dans des ménages à faible revenu.
05
La qualité de l'éducation postsecondaire vécue par les jeunes adultes en situation de handicap
La recherche fournit de nombreux détails sur les caractéristiques des jeunes adultes en situation de handicap qui connaissent des études postsecondaires de haute qualité, de qualité moyenne et de faible qualité.